Le retour d'Ulysse ( 2 )

Publié le par jonzeroad

  L'animateur bien propre sur lui, costume noir et chemise blanche, continue l'interview.

  - C'est pas très pipeule, tout çà ! Pas de rencontres amoureuses?

  - Bon, Pierrot, je vais répondre à ta curiosité. Ma Circé, ce fut Isabelle Adjani puis elle m'a plaqué pour J.M.Jarre qui lui-même l'a larguée pour une pékinoise.

  - Et maintenant, célibataire ?

  - Camilla Parker - Jones s'est casée, Adriana a épousé son footballeur, je cherche sur internet ...

  - M.Ulysse, que pensez-vous de la politique ?

  - Et bien, mon Zozo, depuis le temps, ça n'a pas beaucoup changé : des nains moustachus, des borgnes zénophobes ont succédé aux géants Lestrygons, des dictateurs aux cyclopes, des petits lubriques à talonnette à Hercule.

  - Avez-vous croisé d'autres ilustres voyageurs ?

  - Oui, Momo, j'ai fait l'ambulancier avec Louise Michel sur les barricades parisiennes,  étudié la géographie et la botanique avec Ibn Battuta à Tanger, pénétré à Tombouctou avec René Caillé, jacté avec Zazie dans le métro, quelle drôlesse ! , fait un voyage abyssinien avec Arthur Rimbaud, asinien en compagnie de Stevenson, navigué avec Magellan, Christophe Colomb, fait du trekking au Tibet avec Alexandra David-Neel, j'ai contourné la lune avec Cyrano de Bergerac et Gagarine, j'ai surtout admiré Armstrong, quel beau mec, quels talents: trompettiste, cosmonaute, cycliste !

  - ?

  - Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, le sous-commandant Marcos m'ont ouvert les yeux sur la nécessité de poursuivre le combat contre Scylla : l'exploitation, le racisme, la guerre, l'esprit de lucre, la volonté de domination et contre Charybde qui veut engloutir la planète et la détruire.

  - Merci, M.Ulysse, pour votre témoignage passionnant mais l'émission continue avec un autre invité, Michel Rocard.

Michel, est-ce que sucer, c'est tromper ?

 Ulysse, avant de quitter son fauteuil, glisse à l'animateur rosissant :

  - Calypso, on pourrait s'éclater ensemble ce soir, dans une boîte techno ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article