Le retour d'Ulysse ( 1 )

Publié le par jonzeroad

  - Ce soir à la télé, vous allez assister à un scoop mondial, en direct live,  à un talk show en praïme taïme, à l'incroyable mais oui, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...ouvrez grand yeux, oreilles et ... cerveau disponible, en exclusivité...j'aurai le privilège après le tunnel de pub d'acceuillir un invité exceptionnel, revenu du pays des morts...je vous demande non pas une standing ovation ni une respect attitude...non je vous demande un silence total pour recevoir un voyageur immortel...

Oui, M.Ulysse est parmi nous.

Alors, M.Ulysse ou plutôt M.Odesseus, comment va, pas trop fatigué par tous ces périples ?

  - Et bien, mon cher Julo, je dois te dire que c'est crevant la vie moderne.

  - Bon, qu'avez-vous fait depuis tout ce temps ?

  - De retour à Ithaque, après plusieurs nuits brûlantes avec  Pénélope, je me suis tiré vers de nouvelles aventures .

 J'étais immortel et  voguai pendant des siècles.

  - Vous avez dû fréquenter du beau linge, des stars, des savants, des artistes, des découvreurs ?

  - Tu sais, mon petit Fredo, j'apprécie la compagnie des gens modestes autant que des puissants, les bergers, les marins autant que les dieux, surtout les déesses aux belles fesses..euh..aux belles tresses.

  - C'est bien beau mais l' heure tourne, alors, M.Ulysse, des noms ! le public est friand.

  - T'as l'air pressé, Paulo, tu vas vite te dessécher comme un citron déconfit.

Je suis parti depuis 2800 ans, à travers terres, mers, îles et continents.

J'ai devisé avec Lao Tseu, Sidharta, contredit Confucius, navigué jusqu'à Thulé avec Pitheas avec qui j'ai fumé quelques joints. Ca lui a rappelé la Canebière et moi le bon vieux temps des Lotophages.

J'ai picolé avec Jésus un bon petit vin bio de pays, c'était donné, au prix de l'eau. Avec Mohamed, j'ai bu dans le désert du thé et du lait de chamelle. Puis, j'ai croisé Marco Polo chez Kublai Khan, appris l'astronomie avec Omar Khayam , surtout ri et vidé des verres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article