Où sont passés les Pink Floyd

Publié le par jonzeroad

   Le tourisme de masse s'abat l'été sur Ibiza. Les compagnies low cost agglutinent des hordes de teen-agers anglais .

A San Antonio envahi de packages bradés 80 livres sterling la semaine, vol et hôtel  compris, des meutes débarquent des banlieues populaires de Manchester, Birmingham, Liverpool, Hackney Down.

 

  Dans les ruelles  bondées, un flot de milliers de jeunes coule à moitié ivres night & day, cannettes à la main, bouteilles de vodka, tequila, rhum, sangria, cerveza . Une multitude de bars, boîtes, fast foods, royaumes du cheese burger dégoulinant de ketchup, de la saucisse cramée et des frites molles.

Plusieurs spectacles de strip-tease very cheap attirent la jeunesse imbibée : des filles tristes se deshabillent mécaniquement à la chaîne, les gamins de 16 ans gloussent tels des dindes acnéiques.

Les pubs diffusent en permanence matchs de foot et de rugby, empaysement garanti ...

Rues, plages, ne sont que  bars déambulatoires à ciel ouvert au milieu de magasins où rayonne l'alcool à gogo, à gogos... 

Chaque matin, déboule une noria d'éboueurs à l'arrière de camions-benne rutilants qui ramassent des tonnes de détritus, flasques, fiasques, plastiques, mégots, capotes, papiers gras, vêtements abandonnés, tongues dépareillées.

Les autochtones semblent indifférents à cette marée juvénile. Derrière le port, ils se réfugient dans de vieux cafés et jouent aux cartes.

Le bizness fleurit ...

 

   More beer, more extasy, les Pink Floyd ont disparu.

R' n' B et techno sont les reines du jour et de la nuit, les basses font trembler les murs des chambres. Dans les discothèques-usines, la foule hagarde s'agite dans une transe inépuisable.

Au Sunset Coffee, des essaims de nigauds vautrés sur des poufs molassons, bercés de tulles  fuchsia, bavent devant le coucher du soleil.

But the sun died, now it's only the dark side of the moon.

Les anglais en vacance s'aspergent la peau d'hectolitres d'huile solaire mais l'astre catalan brûle l' épiderme. De la seiche laiteuse, il passe à la crevette écarlate puis au thon cramoisi.

Le drapeau britannique fera un bel effet à la rentrée des classes.

 

Publié dans Sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article